Télévision Numérique Terrestre : la Tunisie aussi !!




 


Téléchargez RadioTvStreaming toolbar 
et restez à l'écoute de tous les Médias Tunisiens ( radios et télé ), et autres francophones et arabophones en live depuis votre propre navigateur tout en surfant sur le net.
Suivez toute l'actualité qui vous concerne !!  
(journaux, télé, offres d'emploi, météo ... )











Maintenant, que notre chère télé nationale TV7 a déménagé dans son nouveau local flambant neuf, il est devenu vraiment tendance de parler numérique !
Qu'en est-il alors du projet de la TNT en Tunisie ?

Et bien çà avance ! Peut être lentement mais sûrement ... et on compte bien rattraper le retard qu'on accuse dans ce domaine par rapport à nos voisins maghrébins.
Déjà que nos vieilles télé à tube cathodique sont désormais interdites à la vente, la transition vers la TNT n'en serait que d'avantage facilitée.
On compte en effet couvrir 90 % du territoire tunisien dés le lancement et les test de démarrage sont à des phases avancées. En effet depuis une vingtaine de jours, il est désormais possible de recevoir le signal numérique non seulement dans le grand Tunis mais aussi au Sahel !
Il faut simplement que votre télé en soit équipée pour.

Et même si vous ne voulez pas lâcher votre vieille télé pour des raison sentimentales, ne vous inquiétez pas, la TNT c'est aussi pour vous. Vous trouverez très bientôt dans les commerces des décodeurs adaptés.

Selon "la carte de route", une diffusion simultanée sur des émetteurs analogiques et numériques serait assurée jusqu'en 2014 avec ensuite une extinction progressive de l’analogique pour laisser place au numérique, et ce, conformément aux recommandations formulées à l’issue des travaux de la conférence de la radiolocalisation de l’Union internationale des télécommunications qui a eu lieu à Genève en 2006. La fin de la diffusion de la télévision analogique UHF aurait lieu en 2015 et celle du VHF en 2020 pour généraliser alors la télévision de haute définition.

Côté contenu, rien n'est encore officiel mais tout laisse entendre le lancement imminent de quelques nouvelles télés locales à côtés de nos fameuses chaines nationales Tunisie 7 et Tunisie 21.
En ce qui concerne le privé, le paysages médiatique tunisien serait totalement chamboulé par l'avènement de nouveaux bouquets et télés tunisiens avec la présence quasi certaine des chaines du groupe France Télévision, quelques chaines du groupe Canal + et même de l'italien Mediaset.
De toutes les manières, sachant le goût du Tunisien pour le cinéma et surtout pour le sport, le lancement de chaines dédiées, en particuliers tunisiennes, créerait certainement l'événement !

Voici maintenant un petit aperçu sur ce qu'on verrait sur nos antennes numériques très prochainement :











ZEITOUNA TV

HANNIBAL TV
HANNIBAL FERDAOUS
HANNIBAL SERIES
HANNIBAL SPORT

ELISSA TV
ELISSA SPORT

NESSMA TV
NESSMA 2 TV
NESSMA CINEMA
NESSMA MUSIC

TT1 TV : que vous pouvez déjà suivre sur le web et directement depuis RadioTvStreaming

BUSINESS TV

CARTHAGE TV

EURONEWS

FRANCE 2
FRANCE 3

ORANGE SPORT
TF1

RaiUno
Medi 1 Sat
RAI ITALIA
RaiDue
RaiTre
RaiNews 24
RaiSport Piu
Rete 4
Canale 5
Italia 1


Même si on ne sait pas exactement lesquelles, il est quasi certains que de nombreuses chaines se regrouperont en un ou deux bouquets payants.



En effet, Vnet lancera son propre bouquet TNT nommé TALFAZTI avec son propre décodeur qui permettrait outre la réception du numérique terrestre, un accès internet haut débit directement depuis le poste télé !

http://www.vectis.com.tn/vnet/




On sait maintenant qu'en Tunisie aussi, le futur est très proche !





video





 
Téléchargez Radio&TvStreaming toolbar 
et restez à l'écoute de tous les Médias Tunisiens ( radios et télé ), et autres francophones et arabophones en live depuis votre propre navigateur tout en surfant sur le net.
Suivez toute l'actualité qui vous concerne !!  
(journaux, télé, offres d'emploi, météo ... )























1 commentaire:

  1. quand est ce que ces chaînes seront disponibles?

    RépondreSupprimer